jusqu'aux JO , on ne peut pas dire que Djokovic n'était pas motivé en GC.
à l'AO il parvient jusqu'en 1/2 où il perd contre Sinner , sans lui je pense que Djoko remportait un 11e AO.
à RG, il est stoppé par une grosse blessure, mais quand je vois comme il se déchire pour ne pas perdre contre un excellent Musetti difficile de dire qu'il est venu en touriste à RG pour défendre son titre.
pourtant il revient encore convalescent à WIM où il parvient en finale pour perdre contre le tenant du titre qui l'avait battu la saison précédente, difficile de mettre sa défaite sur le dos d'un manque de motivation.
ses résultats hors GC ne sont pas terribles, mais c'était déjà le cas l'an dernier jusqu'à Cinci et pourtant il avait remporté 2 GC et perdu de peu la 3e finale.
en revanche la décompression post JO est claire, d'autant que les JO sur se sont joués sur une surface différente de l'USO , il y a moins d'1 mois d'intervalle entre les 2.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 20h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 10h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
On peut ne pas l'aimer, mais c'est un champion incroyable.
pour le simple fait que Djoko parvienne en finale à WIM alors qu'il est à peine remis d'une opération en dit long sur le niveau moyen actuel sur gazon des joueurs.
c'est dommage que Sinner n'ait pas pu jouer ces JO...