jusqu'aux JO , on ne peut pas dire que Djokovic n'était pas motivé en GC.
à l'AO il parvient jusqu'en 1/2 où il perd contre Sinner , sans lui je pense que Djoko remportait un 11e AO.
à RG, il est stoppé par une grosse blessure, mais quand je vois comme il se déchire pour ne pas perdre contre un excellent Musetti difficile de dire qu'il est venu en touriste à RG pour défendre son titre.
pourtant il revient encore convalescent à WIM où il parvient en finale pour perdre contre le tenant du titre qui l'avait battu la saison précédente, difficile de mettre sa défaite sur le dos d'un manque de motivation.
ses résultats hors GC ne sont pas terribles, mais c'était déjà le cas l'an dernier jusqu'à Cinci et pourtant il avait remporté 2 GC et perdu de peu la 3e finale.
en revanche la décompression post JO est claire, d'autant que les JO sur se sont joués sur une surface différente de l'USO , il y a moins d'1 mois d'intervalle entre les 2.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 15h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 6h
On peut ne pas l'aimer, mais c'est un champion incroyable.
pour le simple fait que Djoko parvienne en finale à WIM alors qu'il est à peine remis d'une opération en dit long sur le niveau moyen actuel sur gazon des joueurs.
c'est dommage que Sinner n'ait pas pu jouer ces JO...