le système particulier d'attribution des TDS à WIM compensait jusqu'à qq années, le très faible nombre de points que pèse le gazon par rapport aux autres surfaces :
un spécialiste de gazon peut prendre 3 fois moins de points qu'un spécialiste de terre battue , et l'écart est encore plus important avec le dur.
la réforme de 2015 n'a pas changé grandchose, Halle/Queens qui passe de 250 à 500, sachant qu'un joueur ne peut en jouer qu'un puisque ils se jouent la même semaine, le gain de 250 est très loin de compenser l'immense écart de points avec les autres surfaces.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 1j
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 14h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
Je pense que soit chaque GC fait son classement ATP en fonction des résultats sur la surface du GC, soit tous les GC utilisent le dernier classement ATP sorti avant le tirage au sort du tableau.
Parce que quand Wim faisait son classement ATP, c'était le seul GC à faire ça, donc c'était bancal. Mais il a fallu que Wim rentre dans le rang. Je trouve ça dommage ! -_-
Là, par exemple, se retrouver avec Ruud TDS4 à Wim ou Mannarino TDS30 à RG, à mon avis ça n'a pas de sens. Ça n'est que mon avis.