pour rappel le public du tournoi Bâle tournoi "de coeur" de Federer n'a jamais revu le suisse sur un court depuis 2019 et ne le reverra plus jamais, et n'a pas pu lui faire un hommage en règle . !! :(
j'aurai donné bcp pour revoir Federer jouer à l'AO un des GC qu'il a le plus remporté, à WIM, à Bâle et Halle ses tournois préférés , une dernière fois, peu importe qu'il se fasse corriger par le premier quidam, mais au moins qu'il ait droit un hommage digne de ce nom ( pas ce qu'on a eu à WIM voire à la LC).
Hurkacz aurait même pu mettre une bulle à Rafa , ca ne signifie pas grandchose et change rien au fait que Rafa sur l'ensemble de sa carrière a évolué à un niveau à "des années lumière" de celui du polonais.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 16h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 6h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas bien pour Nadal d'y aller et de perdre en guerrier.
C'est sa décision, chaque joueur le prend différemment mais les big 4 ont tellement connu la victoire, ils détestent ne pas être au niveau. Perdre, ce n'est pas si grave, mais n'avoir aucunes chances, il ne le supporte apparemment pas. Pour Djokovic, c'est pareil, il devrait faire sa tournée d'adieu tant qu'il est compétitif.
En plus encore faut-il pouvoir s'y déplacer et savoir quand il jouera, quand il perdra...
J'aurais préféré qu'il s'arrête au sommet à RG 2022, il méritait de finir sur un triomphe, pas au t2 de RG contre Baez ou Jarry.
Ou au pire après Wimbledon ou l'USO de la même année, quand on voyait que ça commençait à clairement dérailler.
après la difficulté c'est de savoir quand la planifier, les champions ont du mal à se dire que " c'est la dernière" saison.
pour ma part, Edberg a réussi sa tournée d'adieux en 1996, même si j'aurais aimé qu'elle se termine pas sur une blessure en finale de Coupe Davis mais sinon ce fut une tournée presque parfaite :
défaite au 2e tour à l'AO et WIM, 2GC où il a le plus brillé, mais 1/8e à RG où il prend sa revanche sur celui qui l'a empêché de gagner RG, et un 1/4 à l'USO et une ultime finale sur le gazon du Queens.
depuis que je me rappelle pas d'un champion ayant réussi une meilleure tournée d'adieux.
peut-etre que Djokovic réussira à en faire une belle. :)
Et puis même pour un adieu, le simple fait de le voir perdre dans son arène contre un quidam suffira à m'agacer.