Nous avons déjà eu des joueurs qui dominaient un côté de cette équation, Roger (Federer) au service, Rafa (Nadal) et Novak (Djokovic) au retour, mais jamais les deux. C'est quelque chose de nouveau dans l'histoire du tennis.
C'est vrai ,mais ce que ne dit pas Mou c'est pourquoi.
ca s'explique en grande partie par le fait qu'il y a moins de relanceurs d'élite et que les gros serveurs ne sont pas aussi performants qu'à l'époque Big3.
en 2005 Sinner n'aurait même pas été dans le top 5 des meilleurs relanceurs avec Rafa à 37.5% de jeux gagnés en retour suivi de 6 joueurs avec un % supérieur à 33%.
en 2015 Sinner n'aurait pas été n°1 dans aucun des catégories avec son % actuel, il y avait 3 serveurs avec un % et 2 relanceurs avec un % supérieur au sien.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 13h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 3h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 22h
c'est d'ailleurs la plainte récurrente de pas mal de joueurs sur les balles qui se dégonflent trop vite et qui fait que c'est plus difficile de faire un coup gagnant, plus d échanges donc ca favorise les relanceurs.