fin 2010, Djoko n'avait gagné qu'un GC, 0 semaine n°1, alors que Rafa avait 9GC, Fed 16 .
il devançait Murray qui n'avait pas de GC mais avait disputé qu'une finale GC de moins que Djoko, d'ailleurs il n y avait pas un grand écart entre les 2, Murray a même été devant le serbe au classement en intégrant brièvement le top 2 en 2009.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 16h
/YohannB 5j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 6h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
j'ai retrouvé un article américain qui utilisait ce terme avant Wimbledon 2011, ce qui ne change pas grandchose à mon propos car à ce moment là Djokovic était très loin de Federer et Rafa avec 2GC quand Federer en avait 16 et Rafa 10 et ces 2 confisquaient la 1ère place depuis 7 ans.