Certes le tennis était un peu moins physique qu'aujourd'hui il y a quelques décennies, mais depuis l'après Hingis (notamment avec les Williams), il n'y a pas eu de franche évolution.
C'est souvent l'argument que je lis quand il s'agit de dévaluer les perfs des grandes championnes du siècle dernier et affirmer que c'est plus dur de dominer qu'à leur époque.
on oublie de dire pourquoi le tennis est plus physique : l'évolution du matos notamment les cordages qui permettent de frapper plus fort avec plus de contrôle, et les progrès de la médecine .
par contre on oublie de dire qu'au siècle dernier, il y avait plus de diversité de surfaces, ce qui rendait plus difficile de dominer.
qd Hingis était encore au top, il y avait bien plus de tournois indoor notamment sur moquette, le gazon était bcp plus rapide , ainsi que certaines surfaces en dur.
quand je vois qu'Iga n'arrive même pas à jouer une finale sur gazon, et n'a gagné aucun titre dur indoor ( terre indoor oui) , je me dis qu'elle aurait eu bcp de mal à l'époque d'Hingis.
Cheba 1j
/WillyRafa 2j
/Amelie04 16h
Ferrouse 4j
/Laurent75 3j
/YohannB 4j
Sophie Wiltz 5j
/Carogarciafan 2j
/Mathusalem 1h
/Jbilfelafdj 4j
/coolyadutennis 4j
Bublik le goat 4j
Gauthier G 3j
votre réponse est HS en plus d être peu pertinent , je ne critique pas Iga .
donc detentez vous un peu ce n’est que du tennis Iga ne sait pas que vous exister .