Et Federer voulait sûrement stopper en 2020 avec une dernière tentative aux JO, c'est le COVID qui le fait aller trop loin.
Ce joueur est intelligent il diminue fortement ses apparitions justement pour éviter de tomber dans le même piège de Fed et Nad c'est à dire une grosse blessure qui stoppe sa carrière définitivement.
.
Federer et Rafa c'est pas à mettre dans le même panier, Rafa cumule les blessures + sa mauvaise gestion de calendrier depuis ses débuts... à un moment donné le corps n'en peut plus.
Federer a eu une excellente gestion de son corps et son calendrier, je soupconne Djokovic de s'en être fortement inspiré.
bon sa blessure au genou à plus de 38 ans lui a été fatale, mais il était n°3 mondial à 38 ans et demi .... derrière Djoko/Rafa...à voir où sera Djoko au même âge sachant qu'il n'est déjà plus top 3.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 15h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 6h