Margaret Court ne doit son palmarès en simple qu'à l'open d'Australie ou personne venait dans les années 60
Propos qui font partie des fake news récurrentes sur le palmarès de Court.
La majorité de son palmarès GC est en dehors de l'australie.
Court est la 1ère championne à gagner 5 fois RG en 10 participations, depuis seule Evert a fait mieux ( 5 titres en 8 participations) , Graf a gagné plus de RG mais avec un ratio bcp plus faible.
Court a aussi gagné 5 fois l'USO en 11 participations seulement malgré la concurrence féroce de rivales Bueno et BJK qui l'ont gagné 4 fois chacune.
sachant que Court n'a participé qu'à 47 tournois GC en simple , à titre de comparaison Graf c'est 22GC en 54 participations , Serena c'est 23GC en 81 participations.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 21h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 11h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
regarde les tableaux des premiers OA qu'elle a gagné. Il n'y avait que des australiennes
C'était plus un tournoi national qu'autre chose. Heureusement qu'on prend en compte que l'ere open
le fait est que Court ai gagné la moitié des USO et RG auquels elle a participé , 2 GC qui n'étaient pas boudés par les meilleures.
du coup dire que son record ne tient qu'au fait qu'elle a gagné bcp de GC à l'AO pour moi c'est un peu bancal, car avec un ratio similaire à l'AO, Court aurait quand été la recordman de GC à l'époque.