l'inverse peut arriver, cf Borg xD
et puis on a vu avec Djokovic qu'une opposition plus faible n'est pas un frein à la motivation d sinon Djoko n'aurait pas battu la plupart des grands records sur le (très) tard ... d'ailleurs sa grosse baisse de résultats et de niveau arrive comme par hasard cette année après qu'il ait battu les 2 grands records majeurs importants qu'il lui restait à obtenir et sans risque d'être rejoint par ses 2 grands rivaux.
pour Alcaraz le risque de motivation pourrait arriver s'il bat trop vite les records de Djokovic, puisque c'est l'objectif qu'il s'est fixé.
il lui reste 21 GC au moins à gagner, 4 occasions d'en gagner par an, il vient de prouver qu'il peut en gagner 2 sur une même saison, sans être super préparé et jouer du grand tennis tout le temps.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 12h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 2h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 21h