or déclin n'est pas synonyme de "préretraité".
ca décrit juste un processus plus ou moins lent ( pour le Big3 il a été très lent) qui fait qu'un champion s'éloigne progressivement de son meilleur niveau.
ca ne l'empêche pas de continuer à avoir des résultats car ceux ci dépendent aussi de la concurrence.
quand Sampras remporte l'USO en 2002 il est encore compétitif mais pas grand monde niera qu'il était sur le déclin depuis qq saisons.
et je reprends Djoko : je crois que bcp seront d'accord pour dire que Djoko jouait bcp mieux à l'AO2012 ou 2015 que cette année, et pourtant il gagne plus facilement cette année... qu'est ce qui a changé: la concurrence.
parce que bon se coltiné le prime Rafa ou Murray sur dur c'est autre chose que se taper Tsitsi avec tout le respect que j'en ai . :D
Cheba 1j
/WillyRafa 2j
/Amelie04 15h
Ferrouse 4j
lena 6j
/Laurent75 3j
/YohannB 4j
Sophie Wiltz 5j
/Carogarciafan 2j
/Mathusalem 11m
/Jbilfelafdj 4j
/coolyadutennis 4j
Bublik le goat 4j
Gauthier G 3j