pendant 1 decennie presque le Big4 sur les tournois qu ils consideraient importants 2 sets ou 3 sets gagnants..ils ne laissaient pas grandchose à la concurrence...ce n est qu à partir de leur déclin qu ils se sont plus concentrés sur les GC .permettant aux autres de gagner plus de M1000.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 17h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 7h
C'était des monstres, mais on est tous les 2 ok pour dire que quand même à une autre époque ca aurait été plus compliqué pour eux (pas impossible pour autant).
--
Une bonne médicalisation c'est autour des 150.000€ par an (peut-être même bien plus), très peu de joueurs peuvent se payer ca, eux ils pouvaient largement...
Un joueur comme Nadal dans les années 80 c'était la retraite à 25 ans (il le dit lui même), Fed en 2013 c'était plié aussi. Faut bien comprendre que t'as quand même eu une évolution très importante sur les traitements dans les années 2000.
Mais on ne parle pas forcement de ca non plus parce-que ok c'est comme ca.
Si on veut rendre la chose plus pertinente ou intéressante ce n'est pas un facteur sur lequel on peut vraiment jouer. Pour plus d'équité il faut donc parler du reste et il y a de quoi dire quand même.