Nadal a été quand même plus précoce donc je ne l'ai pas cité. Pour Federer la raison est évidente oui. Djokovic par contre avait loupé de grosses occasions avant : 2011, 2013 et 2015.
Pour Djoko ,les raisons sont multiples : il joue sa 1ere finale Wim à 24 ans, et RG à 25 ans.
Rafa à l OA est souvent tombé contre des joueurs en feu: Tsonga 2008, Gonzalez 2007 et il a failli tomber sous les parpaings de Verdasco en 2009.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 1j
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 14h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j