Pour eux, c'est un moyen sur d'affronter et côtoyer les meilleurs du monde et de se faire coacher par de sacrées pointures. On a vu l'impact sur le moral de Ruud vis à vis de la prise en main des choses par alcaraz. Et je pense que pouvoir côtoyer Federer ne serait-ce qu'un petit peu pour certains des plus jeunes, n'est pas sans intérêt...Ce genre d'évènement, s'il peut paraitre superflu, peut être à la fois une fête du tennis mais aussi un bon moyen de jauger ses adversaire, comprendre leur approche du jeu et peut être même relancer une saison en berne...Alors certes l'enchainement direct vers la saison asiatique a fait du dégât, mais je dirais que les participants pourraient peut être nous surprendre dans les semaines à venir...
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 19h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 9h
si tant est qu'on puisse faire un lien entre les perfs d'un joueur avec une exhibition où il va parfois jouer qu'un match voire aucun.
par contre ce qui est tangible c'est l'impact négatif que cela a sur les autres tournois ATP qui se jouent à cette période, sans compter la CD.
si encore Federer avait eu l'idée de faire jouer celle-ci en fin de saison comme les IPTL de 2010s, là il impose avec la complicité de l'ATP une concurrence plus que déloyale aux ATP250 qui galèrent déjà à survivre en attirant des tops players.