Pas la peine de faire les stats de chaque 250 avant un GC. Djoko n'a rien gagné depuis les JO (et je maintiens qu'il n'a fait les JO que pour être comme Nadal; avant, il ne les faisait que pour son pays).
Et je pense qu'il s'est rendu compte que, vu toutes les contre perfs depuis août 2024, il y avait un risque qu'il reste collé à 99, ce qu'il n'aurait jamais supporté.
Donc ce 250, alors qu'il y avait Hambourg en même temps, était la meilleure opportunité pour lui d'arriver à 100 et de rejoindre Connors et RF.
Et quand on voit sa joie après la BdM, les réactions des supporters sur tous les forums, bien sûr que c'était un objectif pour lui (si tu crois le contraire, je pense que tu connais mal Djoko)
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
Portnoy 2h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 13m
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 12h
à Rafa il manque le Masters que Djoko a gagné 7 fois et il manque aussi Miami et Bercy que Djoko a gagné moults fois.
sachant qu'il a aussi le record de GC, le titre aux JO était juste la cerise, pour ma part facultative, si ce n'est de dire que comme Agassi il a gagné tous les tournois majeurs.
pour le choix de jouer Hambourg et Genève, je pense que son choix d'aller à Genève est plus lié à la surface qu'un calcul d'épicier.
la terre battue d'Hambourg est trop différente de RG, pour ma part c'est une hérésie de placer un tournoi ocre aussi rapide juste avant RG dont les conditions sont bcp plus proches de celles à Genève.
après Djoko est un compétiteur, gagner une finale après plusieurs défaites , pour gagner un 100e titre, il ne va pas bouder son plaisir même si c'est un 250.
encore une fois j'attends toujours les preuves ( un article , un tweet) où Djoko dit explicitement qu'il va à Genève pour aller chercher un 100e titre.
dans le cas contraire ce n'est que de la spéculation, et désolé tu ne m'as apporté de preuves que tu connaissais mieux Djoko que moi. :)
sur ce bon weekend , moi je retourne au taf !
(Et si tu trouves une preuve que Djoko s'en foutait complètement d'arriver à la barre des 100 tournois, je suis preneur aussi 😉 ! )