L'Argentin avait en effet atteint les 1/4 en 1985, battu par Claudio Pistolesi en deux sets. A la différence de Kouamé, Davin était du début d'année et avait donc déjà ses 15 ans mais ça restait unique dans l'histoire du tournoi (au moins donc depuis 1978).
La dernière fois qu'un joueur dans sa 15e année avait atteint ne serait-ce que les 1/8 à Roland, c'était en 2001 avec Gasquet bien sûr. Sur les autres Grand Chelem, je sais que Tomic avait aussi fait un 1/8 à l'USO avant ses 15 ans en 2007... il faudrait chercher mais j'ai perso aucun souvenir qu'un soit arrivé en 1/4 sur les 15 dernières années. A chercher !
En tout cas, pour Kouamé, il a réalisé un très bon tournoi en démontrant une qualité de frappe remarquable pour son âge, surtout en coup droit, mais encore plus une belle maîtrise de ses nerfs. C'est un joueur majeur de sa classe d'âge depuis les U12 et son physique déjà bien développé lui permet de pouvoir batailler en Juniors sans trop de soucis contre des joueurs plus vieux. Berkieta étant un sacré mastodonte, là c'était un peu trop sur ce tour là. C'est en tout cas très bien, ça va lui donner de la confiance pour continuer à travailler en Juniors et améliorer son jeu. On le reverra sûrement l'an prochain et on pourra voir les progrès réalisés. A voir la suite de sa carrière déjà chez les Juniors, bon courage à lui en tout cas, un garçon qui a une bonne attitude, ça fait plaisir à voir.
Edit : apparemment, différentes dates de naissance circulent, perso j'étais resté sur celle donnée par les Petits-As mais ça se trouve ce n'est pas ça... mystère ! Bref, il est jeune :p
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 15h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 6h
Moïse a donc bien 15 ans et tout juste 3 mois.