Mais Sinner est quand même au-dessus dans 4 des 5 sets, et en particulier le 5e.
Et oui bien sûr sur les moments importants Djokovic a été meilleur tandis que Sinner n’a pas su serrer le jeu, cette stat sur les balles de break est terrible pour l’Italien, d’autant plus que dans leurs précédents matches il avait été très fort dans ces moments. Il n’a pas assez varié et surpris le serbe dans ses 18 opportunités
En tout cas le système de points au tennis rend ce sport si particulier par rapport aux autres sports de raquettes. En badminton, ping pong ou squash, jamais un joueur qui a des stats similaires à celles de Sinner aujourd’hui ne perd le match
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 1j
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 16h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
Djoko a très bien intégré ce fait en tennis, Rafa à son prime aussi.
ce qui est rageant avec Sinner c 'est que c est pas parce qu il a pris des risques qu il a vendangé autant, comme tu dis il n'a pas assez varié... de toute facon je trouve Sinner avant ce match nettement moins bon que l'an dernier... je ne sais pas ce qu il a foutu dans l'intersaison pour préparer cette saison, mais il a regréssé sur ce tournoi, je trouvais avant ces demies que Carlito jouait mieux .
Sinner lui même résume bien sa défaite en 1 phrase :
" J'ai eu énormément d'opportunités, je ne les ai pas saisies, voilà le résultat"