Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 14h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 4h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 23h
d'ailleurs ces 10 dernières années, on été capable de trouver 1 semaine supplémentaire pour créer 2 tournois gazon supplémentaires, tout en augmentant le prize money du Queens et de Halle en les faisant passant de 250 à 500.
Quant à la capacité du Queens d'accueillir un M1000, il suffit de remonter de 10 ans pour trouver la réponse :
avant 2015, le tournoi du Queens avait un plateau de 56 joueurs - 6 tours avec les grosses TDS exemptés de 1er tour , comme des M1000 MC et Bercy jusqu'à présent, où il n'y a pas de tableau féminin. :)
D'autant plus que l'ATP fait jouer de + en + les M1000 sur 12 jours. Donc s'il y avait un M1000 sur gazon, ça poserait un problème de + au niveau du calendrier, puisqu'il n'y a que 3 semaines entre la finale de RG et le début du T1 à Wim (la saison sur gazon a été rallongée d'1 semaine il y a quelques années puisqu'avant, il n'y en avait que 2 avant Wim).
Puis, pas du tout sûr que le tournoi du Queen's par exemple possède les infrastructures pour accueillir un tournoi en M1000. Ou alors en faire une exception supplémentaire, comme pour le tournoi de MC sur TB qui restera en M1000 sur 1 semaine.
Bref, c'est compliqué tout ça. -_-