Rien qu'en 1991 et 1992 elle a remporté dix titres chaque année.
Qui avait remporté 8 titres du Grand chelem avant d'avoir 20 ans ? Seles est la seule à l'avoir fait, hommes et femmes confondus. Court en avait 5 au même âge.
Conclusion : Seles était partie pour tout casser, et en plus elle était encore en phase ascendante au moment où elle a été poignardée.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 20h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 10h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
Ces histoires de précocité ne laissent pas présager de l'avenir.
Graf a eu 9 titres à 20 ans (pas avant 20 ans).
Monica Seles était à mon avis la première joueuse bourrin, sans être péjoratif : elle tapait tout à fond. Elle était très talentueuse mais on ne peut pas dire qu'elle avait un jeu varié.
Quand un nouveau joueur arrive, avec un style particulier, les autres finissent par s'adapter à partir d'un moment.