Cheba 2j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 5j
Portnoy 8h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 5h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 18h
face à une génération qui est toujours incapable de le battre à la régulière en GC à de rares exceptions près ( 2021 et 2024)... Oo
désolé ton propos est contradictoire et erroné.
si c était ouvert ca veut dire de facto qu'il y avait bcp de prétendants au titre sinon c'est qu'au contraire c'était très fermé, question de logique, mais ca peut pas être les 2 à la fois: ouvert = bcp de prétendants au titre, fermé = peu de prétendants au titre :)
et quand je regarde les années 1970s je vois bcp de grands champions multi vainqueurs en GC et contemporains donc de Borg :
Ashe 3GC dont 2 dans les 70s
Newcombe 7GC dont 5 dans les 70s
Smith 2GC dans les 70s
Connors 8GC dont 5 dans les 70s
Vilas 4GC dans les 70s
Nastase 2GC dans les 70s et premier n°1 mondial officiel de l'ATP
Rosewall 8GC dont 3 dans les 70s
donc au contraire les années 1970s ont été d'un niveau très élevé et une grande densité de grands champions ,avec bcp de prétendants aux titres du GC .
la preuve entre 1974 et 1979 période de l'apogée du trio Connors/Borg/Vilas qui a la vingtaine on a eu 11 vainqueurs différents en GC.
à titre de comparaison ces 6 dernières saisons ( 2020-2025) on a eu que 6 vainqueurs différents en GC avec un Big3 trentenaire. 😳 Oo