Il était largement capable de battre Nadal sur terre et peut-être même à Roland. La difficulté venait de l'épuisement à devoir sans arrêt jouer des revers à une main au dessus de l'épaule. C'était un handicap difficile à compenser.
Mais sur le plan strictement tennistique ou physique, rien n'empêchait Federer de battre Nadal sur terre ni même à RG. Et quand on regarde les matchs, c'est comme les Djoko/Fed, ça se joue à des micro détails.
Mais je vois que la tendance depuis quelques années à systématiquement négliger le niveau de jeu de Federer à cette époque, sous prétexte qu'il a gagné moins de GC que Rafa et Djoko, continue toujours. C'est vraiment du révisionnisme. Quand on regarde sérieusement les matchs, on ne peut pas dire que Federer était incapable de quoi que ce soit contre Nadal.
Cheba 2j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
Portnoy 8h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 5h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 17h