Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 13h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 3h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 22h
je ne crois pas à cette explication, cette génération de joueurs n'a pas connu le prime Big4 /Big3.
Zverev perd 2 finales GC en 5 sets contre des joueurs qui ne sont pas Big3.
si on veut vraiment parler de "joueurs traumatisés" par le Big3, à mon avis il faut les chercher chez les joueurs de la génération de Federer ou Djoko qui se sont tapés de plein fouet le prime Big3 alors qu'ils étaient à leur top.
je pense par exemple à des joueurs comme Berdych qui a joué 78 fois le Big3 ( 20 fois en GC) ou Tsonga qui les a affronté 55 fois dont 17 fois en GC, et ils sont qd même parvenus à les battre plusieurs fois en GC.
évidemment aucun des joueurs de la génération Zverev n'a joué autant de fois le Big3, Zverev et Daniil n'ont battu qu'une seule fois un Big3 en GC et je compte le "vieux" Rafa loin de son niveau moyen cette année.