Disqualification ? Tout est démesuré ! Jamais pour des balles ici ou là on devrait virer un athlète de compétition, il n'y a que si blessure ET acte volontaire que des sanctions lourdes pourraient intervenir...
Il y a des dizaines d'insultes ou autres attitudes désagréables, vues dans presque toutes les parties, et là personne ne s'offusque ?!
Le public qui empêche de servir correctement ? Là tout va bien ?! On pourrait le virer aussi ! Ou bien redonner deux balles aussitôt ! Ce que je faisais d'ailleurs lorsque j'arbitrais. Ça oui laisser des match pourrir par une foule folle... Ça oui c'est anti sportif.
C'est pour des attitudes anti sportives, des provocations contre les adversaires, qu'il faudrait sanctionner, de l'argent nerf de la guerre. Mais presque jamais aller à éliminer les sportifs sauf cas extrêmes.
Sommes nous devenus une bande de nazillons ?!?!?!
Cheba 2j
/WillyRafa 22h
/Amelie04 3j
Ferrouse 2j
lena 5j
/Laurent75 1j
/YohannB 2j
Sophie Wiltz 3j
/Carogarciafan 18h
/FanDuBeauJeu 2h
/Jbilfelafdj 2j
/FandesFrancaisXXL 6j
/coolyadutennis 2j
Bublik le goat 2j
/Ozzy77 5j
Gauthier G 1j
Il y a une gamme de sanctions qu'il faut utiliser.
La disqualification c'est pour un comportement dangereux, inacceptable, qui n'est pas compatible avec la poursuite du jeu.
C'est normal qu'il y ait une marge d'appréciation des juges, cet appel à l'automaticité est toujours qqch de dangereux.
Là, Atmane a été sanctionné d'un avertissement, et finalement est sorti de son match, alors qu'il menait au début donc il n'est pas resté impuni.
Par contre je suis d'accord que la moindre des choses est de s'excuser. on peut dire que c'est hypocrite, mais c'est important pour montrer qu'on regrette son geste et qu'il n'a rien à faire sur un court. Sinon c'est l'incivilité montée en exemple...
Atmane n'a pas les idées en place, c'est ennuyeux cette arrogance en actes et en paroles