On ne parle pas de la beauté du pays ! C'est n'importe quoi. De tout temps, les dictatures ont été fuies, Allemagne, Russie, Venezuela, Corée du Nord... parfois au péril de la vie ou au risque d'être privé de famille. Parler de la beauté du pays est indécent !
Cheba 1j
/WillyRafa 2j
/Amelie04 17h
Ferrouse 4j
/Laurent75 3j
/YohannB 4j
Sophie Wiltz 5j
/Carogarciafan 2j
/Mathusalem 13m
/Jbilfelafdj 4j
/coolyadutennis 4j
Bublik le goat 4j
Gauthier G 3j
Et la Russie n'est pas subitement devenue une dictature, c'est faux. Le retournement de veste n'existe que depuis le conflit Ukrainien.
À ce compte-là on devrait voir arriver une nuée de joueurs/euses américains/aines demander un changement de nationalité ?
Spoiler : non.
🤷🏻🤷🏻
Tu parles des Américains c'est un très bon exemple là encore.
Nombre de réalisateurs de cinéma, de musiciens, de personnes qu'on pourrait qualifier d'élite intellectuelle ont aussi fui ce pays du temps ou les noirs n'avaient pas le droit de vote, ou le maccartisme faisait rage. Et aujourd'hui c'est aussi ce qu'il se passe (George Clooney est devenu Francais) mais bon tu as le droit de fermer les yeux et de trouver toutes ces politiques géniales sauf que ca reste un pays fasciste pour les personnes non blanches.
Si les sportifs US restent au pays c'est aussi car ils ont les infrastructures, les sponsors, les compétitions et qu'ils pensent souvent pouvoir changer des choses.
Ils se trompent surement mais en Russie c'est espoir n'a jamais existé.
Euh, je pense qu'il ne suit pas de très près et depuis assez longtemps l'actualité politique internationale au travers des divers organismes de presse internationaux les plus réputés !
Ou alors on n'a pas la même notion de "subitement" 😅