S’il a battu Daniel cette année cette fois en qualifs de Miami, il stagne dans les 560 eme un an après ces invitations.
Faire goûter au haut niveau un peu vite peut être à double tranchant selon la personnalité du jeune .
Pour ce qui est de Kouame, je ne le connais pas assez pour juger de sa maturité…
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 16h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 7h
A Miami, il passe un tour en qualif, ce qui est déjà pas si mal.
Tu dis qu'il stagne au classement. Il n'en est rien puisqu'il a gagné environ 500 places en 12 mois et sa courbe de progression est constante sans être extraordinaire.
Il ne semble pas avoir été traumatisé par le fait d'avoir eu une invitation à Madrid car il a gagné un tournoi ITF en ce début d'année.
Un bel exemple est LVA qui arrive à la 63è place avec un jeu de type croco. Puis il bosse pour devenir plus offensif et il fait alors bien plus de fautes et perd des matchs. A voir si ce changement payera mais pour le moment, ce n'est pas le cas.
Pour ma part, Kouamé, je l'ai vu jouer en QF l'an dernier à RG junior. Il avait 15 ans et il défendait très bien sans avoir un point faible technique. Son entraineur dit qu'il est très sérieux et équilibré avec une famille qui veille bien sur lui. Il peut faire une belle carrière mais il lui reste pas mal d'étapes à franchir.