D’ailleurs, à part un sombre américain qu’il a battu et qui a disparu les WC dans les grands tableaux ne lui ont rien rapporté ni en points ni en expérience avec des défaites sévères…
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 22h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 12h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
Le "sombre américain" (Svajda =90è) qu'il a battu à Miami lui a fait passer de la 385e à la 334è place ATP. Il a gagné plus de pts (30 pts) avec cette seule victoire qu'en remportant le tournoi italien de Santa Margherita avec 5 victoires (25 pts).
Justement, il n'a pas eu de défaite sévère puisque contre Humbert et Lehecka, il marque 7 ou 8 jeux.
Il a déjà 23 victoires en 2026 dont 3 tournois gagnés en ITF, seulement il y a peu de pts ATP à la clé.
Ce qu'il lui faut, c'est avoir le plus vite possible, le classement qui correspond à son niveau de jeu. Or sans ces WC dans des tournois importants, c'est quasi impossible d'arriver à avoir le total de points suffisants pour entrer dans le top 100 dans les 2 ans