Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
J’aurais mis Moïse en qualifs à leur place...pour qu’il puis
1mo

Tout à fait d’accord Nonic, on veut absolument lui faire battre des top 100, alors les tours de qualification seraient plus progressifs.

D’ailleurs, à part un sombre américain qu’il a battu et qui a disparu les WC dans les grands tableaux ne lui ont rien rapporté ni en points ni en expérience avec des défaites sévères…

1
1 1 commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
lena
lena • 153 abonnés
Philou, tu n'as pas compris mon argumentaire (qui a du être celui de la Fédé, je suppose)
Le "sombre américain" (Svajda =90è) qu'il a battu à Miami lui a fait passer de la 385e à la 334è place ATP. Il a gagné plus de pts (30 pts) avec cette seule victoire qu'en remportant le tournoi italien de Santa Margherita avec 5 victoires (25 pts).

Justement, il n'a pas eu de défaite sévère puisque contre Humbert et Lehecka, il marque 7 ou 8 jeux.

Il a déjà 23 victoires en 2026 dont 3 tournois gagnés en ITF, seulement il y a peu de pts ATP à la clé.

Ce qu'il lui faut, c'est avoir le plus vite possible, le classement qui correspond à son niveau de jeu. Or sans ces WC dans des tournois importants, c'est quasi impossible d'arriver à avoir le total de points suffisants pour entrer dans le top 100 dans les 2 ans
Afficher plus