Cela m'a fait penser à certaines victoires de Nadal sur dur ou gazon. Souvent en difficulté voire dépassé mais réussissant finalement à trouver des solutions pour s'en sortir tout en profitant d'une baisse de régime de son adversaire.
Cela dit, heureusement que ce n'était pas Sinner ou Djokovic en face cet après-midi.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 19h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 9h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
après je mettrai un bémol : c'était De minaur en face !
l'australien n'a jamais gagné de titre indoor, ni de titre ocre, son ratio en finale est moyen, le seul top 10 qu'il a battu en finale c'est Ruud sinonil perd autant de finale qu'il en gagne.
ca relative la "polyvalence" qu'on attribue aux joueurs actuels dont Alcaraz, car vu comme il galère pour gagner un tournoi indoor aussi lent, je me demande comment il aurait fait s'il y avait encore la très rapide moquette ou les durs indoor très rapides qu'on voyait encore dans les années 2000s!
quand Rafa gagne Madrid sur dur indoor en 2005 c'était une perf bien plus impressionnante vu la rapiditéb de ce tournoi à l'époque.