Son entraîneur tente de lui faire comprendre qu'absolument TOUT compte dans le sport de haut niveau, où est le mal ?
Alcaraz doit essayer de se rapprocher du sens du sacrifice et de l'abnégation de Nadal et du rapport à Djokovic sur l'alimentation, le sommeil, la récupération et j'en passe.
Sûrement aussi travailler tactiquement pour jouer moins 'bêtement' et en se reposant moins sur ses acquis.
Après c'est à lui de savoir ce qu'il veut. S'il préfère moins gagner et faire autre chose dans sa vie, prendre du bon temps ça sera très bien aussi et il aura déjà un palmarès très honorable.
Mais on ne peut pas reprocher à Ferrero de vouloir bien faire son boulot.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 20h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 10h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
Djokovic est devenu plus efficace mais ca s'est fait au détriment d'un jeu que j'ai trouvé moins spectaculaire.
bon pour le moment il n'y a pas lieu de paniquer, Alcaraz est en avance sur Djoko au même âge :
4GC à 1 - 6M1000 à 4 , 36 semaines n°1 à 0, il n'y a qu'au Masters que Djoko a fait mieux.
Alcaraz est souvent blessé, mais c'était pareil pour Djokovic avant sa 24e année et combien même Alcaraz faisait une saison 2025 vierge de titres GC, il n y aurai pas lieu de paniquer, après tout Djokovic a connu 2 saisons vierges de titres GC après son 1er sacre,
le niveau moyen du circuit a fortement régressé l'an dernier, déjà que c'était pas ouf.
mais rien de dramatique, Djokovic semblait aussi régressé après sa superbe saison 2008, puisque durant 2009-2010 il ne parvient qu'une fois en finale d'un GC et ne gagne qu'un M1000.