Il ne perd qu'un set pour arriver en finale, un drôle de set face à Paul qu'il extermine également juste après. Il y a aussi Cerundolo sur sa route, qui était plutôt en forme à l'époque donc pour quelqu'un qui manque de rythme, il va falloir m'expliquer comment il a fait.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 1j
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 14h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
Mais je ne peux pas évaluer ce manque de rythme éventuel et ça ne l'a pas empêché effectivement d'aller en finale à Rome. Et même sans sa suspension le résultat de la finale n'aurait peut-être pas été autre. Manque de compétition d'un côté mais fraîcheur de l'autre, toujours difficile de savoir ce qu'il se serait passé dans des conditions différentes.
Simplement je dis que Casper Ruud est capable de passer à côté et que ce 6/0 6/1 me semble loin de correspondre à la meilleure valeur du norvégien.
Attention à Francisco Cerundolo aussi, même en forme c'est un joueur que j'ai vu craquer mentalement à plusieurs reprises, y compris lorsque son adversaire est à genoux comme Grigor Dimitrov qui ne pouvait même plus courir (à Miami je crois). Et pourtant l'argentin a perdu le TB décisif en faisant des FD qui ne s'expliquent que par le "syndrome du bras qui tremble".
Bref, mon propos n'est pas de dévaloriser la place de N°1 de Carlos Alcaraz car faire de l'hypothétique n'est pas mon truc, c'est juste pour dire qu'un match gagné ou perdu contre untel n'a pas forcément valeur de référence pour évaluer s'il était pleinement compétitif, notamment face à des joueurs plutôt inconstants.