Et après ça va se plaindre des calendriers surchargés.
Rien à voir avec ton idée d'être payé pour un boulot, ça n'a aucun rapport et je ne sais pas ce que ça vient faire là.
Donc je pense que tu te moques du monde et que tu veux juste faire ton intéressant en te plaçant à contre-courant.
Cheba 3j
/WillyRafa 5j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 6j
Portnoy 1j
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 22h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
Jusqu'à preuve du contraire faire du sport, quels que soient le contexte, le lieu, la durée, l'évènement, ne change rien à l'affaire, eux taperont toujours dans une balle. Alors avant, après, pendant des tournois, ils organisent leur calendrier comme n'importe quel patron, tant qu'ils participent à ceux qui sont imposés pour être qualifiés de professionnels. C'est eux qui payent leur staff, leurs déplacements et leur absence quand ils se blessent, c'est eux qui subiront les conséquences de leur choix et personne d'autre.
Le montant de leur salaire est très relatif quand on prend en compte la durée de leur carrière et les risques pour leur santé et en aucun cas ils ne fixent le salaire de leurs concurrents, comme dans toute entreprise individuelle. Vouloir les tenir pour responsables du salaire de ceux qui "galèrent", c'est se tromper de cible, ce n'est pas eux qui fixent les tarifs mais la loi du marché ! Plus tu bosses, plus t'as de succès, plus tu gagnes, comme dans n'importe quelle entreprise privée, on n'est pas dans le public où même si t'en fout pas la rame, tu touches quand même ton salaire. Le budget de l'industrie du sport est sans commune mesure avec le salaire de ceux qui le pratiquent au quotidien depuis l'enfance avec les sacrifices qui vont avec et qui font vivre une palanquée de parasites qui se payent sur la bête.
Comme l'impression que sur ce site, l'argent sent mauvais et que l'association sport-fric sert d'exutoire, à toutes les jalousies, sous prétexte d'éthique parce que le sport devrait laver plus blanc !