Par conséquent, la posture de vouloir rééquilibrer cela et laisser moins d’intermédiaires se gaver est légitime.
Cependant, il serait névralgique que, s’ils venaient à obtenir une meilleure redistribution dudit gâteau, cette augmentation devrait aller en priorité aux joueurs et joueuses qui galèrent et devrait, proportionnellement, s’affaiblir à mesure que le classement s’élève. Sur ce dernier point, je le sais : je rêve éveillé.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 14h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 3j
Soldat de Dieu N 5h
Au final, les joueurs et joueuses de tennis sont régulièrement parmi les sportifs les mieux payés, et ceux qui ont vu leur revenus (pour les plus riches d'entre eux) croitre de façon très importante.
Il y a bcp moins intermédiaires que dans le foot par ex...
Donc, on ne sait pas sur quel fondement repose cette revendication. Il faudrait étudier tous les modèles économiques dans le détail pour pouvoir juger.
De plus, on ressort à chaque fois les 4 mêmes exemples de sports... mais il y a des centaines de sport. Si le tennis est N°5 sur cette échelle, c'est quoi l'urgence ?
Quels sont les niveaux de rémunération en valeur absolue ? Comment se fait la répartition ? Quel rapport entre le haut et le bas de l'échelle ?
Ces questions de revenus ne peuvent pas se traiter sur un chiffre sorti du chapeau et balancé en pâture.
Est ce que Sinner a vraiment envie de devenir là maintenant un spécialiste de l'économie du sport pour "discuter" avec les GC ?...
Il ferait mieux de se rendre compte de l'indécence de ses réclamations en faveur du top 200 (qui est justement la fraction qui vit de son sport)