Avec l’âge, le principal problème sont les déplacements : ta technique est là, la vision du jeu aussi mais, au fil du match, tu commences à arriver une fraction de seconde en retard sur chaque balle. Le match avançant, cette fraction de seconde de retard devient une seconde, puis davantage... Les fautes directes se multiplient, il faut alors racourcir les points. Prendre plus de risques... Toute la machine ralentit et dérègle ton jeu.
A dissocier du déplacement, le temps de réaction en prend un coup aussi, et là aussi c'est une fraction de seconde qui peut faire la différence. Bref, vieillir, c'est pas qu'arrêter d'être jeune. 😊
Oui. La puissance bout de course, en bout d’effort également. Moi, passé les 50 balais, je ne pousse plus vraiment la balle au bout de cinq ou six frappes dans l’échange.
Je pense qu’elles en sont conscientes
Mais pourquoi continuent elles dira t on
J’en sais rien à part respecter et accepter leurs choix