Les joueurs touchent cette somme à l'issue du tournoi, ou le tournoi applique la taxation fiscale sur ces sommes puis leur verse ce qui reste ?
Je me demande toujours comment ils payent des impôts sur ces prize money, vu qu'ils payent forcément des impôts sur ces sommes dans le pays où ils les ont gagnées.
Edit: oui, c'est bien en euros la somme annoncée dans l'article. L'auteur de la brève a bel et bien converti la somme qui était initialement en dollars australiens.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 22h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 12h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
- Gain du prize Money
- Taxes du pays hébergeant le tournoi retiré
- Impôts sur tes gains de l'année à retirer au total
J'avais vu une interview de Medvedev à ce propos, je viens de la retrouver :
"Medvedev : « Vous pouvez gagner 1,5 million d’euros en Grand Chelem, mais vous devrez payer une taxe de 15% tout de suite, puis 500 000 euros en fin d’année »"
https://www.welovetennis.fr/atp/medvedev-vous-pouvez-gagner-15-million-deuros-en-grand-chelem-mais-vous-devrez-payer-une-taxe-de-15-tout-de-suite-puis-500-000-euros-en-fin-dannee