Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 17h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 7h
On peut certes mettre ça sur le compte d'une motivation moindre, pour ne pas dire inexistante (chacun se fera son avis quant à ça) pour des tournois moins relevés que les GC si l'on considère que Novak a largement son compte de M1000 dans sa besace. Seulement, les faits sont têtus, et jusqu'à présent ils exposent un champion en nette perte de vitesse, et sur une longue période.
Ses fans ont raison de se raccrocher à des exploits sporadiques (les JO, sa victoire contre Carlos à l'OA) pour croire à ce fameux 25e GC, et il ne paraîtrait alors pas impossible de voir ce diable d'homme surgir de sa boîte une ultime fois tant il a prouvé qu'il était capable d'être là où nul ne l'attendait.
Mais les années, - et même les mois, désormais - passent. L'aiguille tourne et l'on ignore tous, Novak compris, si elle indiquera une heure de gloire quand le Serbe décidera de raccrocher. ;)
Le plus dur, je crois, c'est que les années te rattrapent inéluctablement, même si ton hygiène de vie a été irréprochable.