Pendant 1h10 ,Nadal a livré un récital de jeu d'attaque à haut risque et haute précision. Djokovic était étouffé et ,comme tout le monde, subjugué par cette entâme de rencontre...A noter que cette stratégie était celle préconisée à Federer pour battre Rafa sur terre . Aujourd'hui c'est Rafa qui l'applique avec réussite contre Novak , pour la deuxième fois après la finale de 2020 .L'équilibre précaire de cette stratégie contribue au frisson ressenti durant tout le match .On sentait que plus le match avançait , plus l'échange durait , plus Djokovic prendrait l'avantage.L'inverse "d'avant" . Cette fois-ci ,Nadal est encore une fois allé à l'autre bout du précipice sur le fil ,laissant Djokovic ,éberlué , comme tout le monde... Ces trois types sont dans un autre trip !