Ce n'est pas faux concernant le ratio RG/AO, mais il est ce qu'il est. Les membres du Big3 sont d'une autre trempe. Pour ce qui me concerne, l'un n'est pas meilleur que l'autre et ce qui va faire la différence en terme de titres, c'est pour l'essentiel, le physique. Ainsi, Nadal, un an plus âgé que Djokovic, a participé à 7 GC de moins et a certainement moins "profité "des blessures de Federer et Djokovic que l'inverse.
En 2015 et 2016, RN avait une qualité de jeu moyenne, en dessous de ses standards habituels, pour une raison qu'il a qualifié lui-même de mentale.
Je ne pense vraiment pas que ND aurait battu Nadal à l'AO en 2009. :)
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 13h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 3h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 22h
il faut voir où sont ces 7GC en moins :
AO2024 -WIM2024- RG2023- WIM2023- USO2023 - WIM2021- USO2021
WIM2023-WIM2021 -WIM2024 très improbable que la présence de Rafa lui aurait permis de gagner, sachant lors des 3 derniers WIM qu'il joue sans être blessé il perd avant la finale ( 2017-2019).
RG2023 le doute est évidemment permis
USO2023 et USO2021 bcp moins, s'il avait du croiser la route de Djoko sachant que ce dernier a un énorme ascendant sur dur sur Rafa qui depuis 2014 ne le bat plus sur cette surface ni ne lui prend de set.