Il compte déjà autant de Coupes Davis que Djokovic et Federer réunis, l’Italie lui doit en grande partie ces 2 titres. Il a bien le droit de ne pas y prendre part cette année, vu comme il a porté son pays les éditions précédentes.
Il ne va pas y participer chaque année (Alcaraz ne le fait pas non plus, et il en était de même pour le Big 4 en leur temps).
Et même sans leur fer de lance, les Italiens resteront un sacré morceau dans le tableau.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 20h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 10h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
Il ne dit pas qu’il est fatigué maintenant : il explique qu’il choisit de s’arrêter plus tôt pour éviter de l’être plus tard.
C’est une décision de planification, pas de fatigue actuelle.
Il ne dit pas « je suis fatigué », il dit « je veux éviter de l’être et arriver en Australie à 100 % ».