D'ailleurs la domination de Sinner et Alcaraz est plus dûe à cet abysse générationnel qu'à leur niveau.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 1j
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 15h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
je veux bien qu'on dise que les joueurs de la génération Federer n'étaient pas d'un niveau ouf, mais à part Kuerten dans la liste des joueurs cités plus haut, il s'agit de joueurs de la génération Sampras des joueurs qui ont battu Sampras en GC durant son prime !
donc soit Sampras a aussi profité d'une concurrence "faible" ou alors c'est qu'Hewitt n'était pas aussi faible que cela, c'est juste qu'il a eu la malchance d'être de la génération de Federer + d'avoir de graves blessures qui ont plombé sa carrière vers 25 ans.
à titre de comparaison Daniil à 28 ans a tapé 48 top 10 et à 25 ans il en avait tapé moins de 30.
Zverev est à 53 victoires sur un top 10 à 27 ans.
Tsitsipas en est à 35 victoires à 26 ans.
Safin qui ne brillait pas par sa régularité c'est quand même 37 victoires sur un top 10 à 25 ans dont sur le prime Federer, Agassi, Sampras, Kuerten ( à RG), Kafelnikov, Djokovic .
Oo
ADM qui se prend une branlée contre Djoko blessé l an dernier à l AO...le Hewitt diminué apres ses operations était moins ridicule contre le prime Djoko cf leurs 2 duels 2012.
pour moi ca clôt le débat. :)
sachant qu Hewitt tapait Sampras encore à son top sur gazon...