D'un autre côté, il n'a plus rien à prouver. Il a battu (que dis-je, explosé) tous les records les plus importants. Il a mis le 2ème (Nadal) à bonne distance dans les chiffres. Pourquoi continuer à jouer? Il aurait très bien pu arrêter fin 2023, au sommet absolu.
Après s'il veut jouer jusqu'à 45 ans et qu'il a encore du plaisir, pas de problème pour moi. Il pourra perdre contre le 750ème mondial aux premiers tours de 250, ça n'enlèvera rien à son statut. Murray et Wawrinka ne sont même plus top-100 aujourd'hui, je les trouve aucunement ridicules pour autant, j'admire leur ténacité et leur amour pour le jeu. Ce sera pareil avec Djoko s'il en arrive là.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 21h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 11h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
Sans la moitié de sa litanie de blessures, Nadal aurait probablement plus de GC que Djokovic et malgré cela, Rafa mène dans ces tournois 11 victoires à 7. Il est important dans les comparaisons de ne pas se baser uniquement sur les chiffres bruts.