par contre je trouve "bizarre" pour rester poli d'espérer qu'un joueur qui n'a jamais gagné de GC attende qu'un vétéran qui en a gagné 24 soit plus que n'importe quel autre joueur en gagne un.
Pour Djoko non seulement il n'y a aucune urgence qu'il regagne un 25e GC, mais s'il en gagnait plus un seul ce ne serait pas un drame, son palmarès est déjà exceptionnel.
en revanche pour Zverev le temps lui est compté, avec Sinner, Alcaraz et peut-etre d'autres jeunes, il ne peut pas se permettre de gâcher les occasions et ce serait vraiment catastrophique pour lui s'il ne réussissait pas à en gagner au moins 1.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
Portnoy 1h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 20h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 11h
d'ailleurs c'est marrant mais j'ai vu personne souhaiter que Ruud gagne au moins 1GC, alors que lui aussi il a joué 3 finales de GC et contrairement à Zverev il en perdu plusieurs contre un Big3.
quand je disais que Zverev avait gâché trop d'occasions j'exclu le dernier AO où Sinner était archi favori.
par contre à l'USO2020, Zverev mène 2 sets à 0 en finale contre un Thiem qui est loin de jouer son meilleur tennis.
à RG l'an dernier, Zverev mène 2 sets à 1, sachant qu'il avait déjà battu Alcaraz récemment à RG
à l'AO l'an dernier, Zverev mène 2 sets à 0 en 1/2 contre Daniil, Sinner aurait été plus prenable que cette année.
il y a aussi l'USO2021 où Djoko était prenable en 1/2.