2. Même dans une logique d'attractivité, pour moi le tennis serait beaucoup plus suivi justement si on avait de belles oppositions de style et donc des surfaces différentes au long de l'année... Visiblement les instances ont fait leur choix, ils préfèrent mettre en avant deux superstars plutôt que la beauté du jeu.
Je précise que Sinner et Alcaraz sont mes joueurs préférés sur le circuit à l'heure actuelle, et leur jeu est phénoménal ; pourtant je trouve tout de même la décision désastreuse.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 1j
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 15h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
Lendl aurait certainement gagné plusieurs GC de plus si on avait ralenti le gazon à son époque, sachant qu'il joue 3 finales GC sur un gazon bien plus rapide qu'au 21e siècle.
Borg aurait probablement gagné plus de GC aussi, si le dur de l'USO avait été ralenti comme maintenant.
à contrario sur les surfaces rapides du 20e siècle, combien de GC Rafa aurait remporté? moins de 8 à mon avis
et on peut aussi se demander combien de WIM , Djoko aurait gagné sur le gazon du 20e siècle , quand on voit ses difficultés à s'acclimater à cette surface: 1er titre à 24 ans.