c'est une phrase qui résume bien l'obsession des tournois du circuit depuis 2 décennies.
uniformisé vers du lent, car l'an dernier la surface de Bercy était bien plus rapide que celle du Masters.
quelle tristesse !
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
Portnoy 1h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 20h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 11h
qu'on chercher à avoir des vitesses similaires entre Bercy et Turin qui se jouent à 1 semaine d'intervalle ne me dérange pas.
ce qui me dérange c'est que le réflexe soit de s'aligner la surface du tournoi le plus rapide sur celui qui est le plus lent au lieu de faire l'inverse.
l'indoor en fin de saison, ca devrait être sur des courts rapides, afin d'avoir des matchs moins longs pour des joueurs qui sont fatigués.
je constate que cette uniformisation c'est que pour ralentir, parce que Shanghai qui se joue sur une surface semi lente juste avant des tournois indoor, c'est pas logique.
Quand je pense qu'il y avait des tournois sur moquette dans les années 80 (j'ai pas vérifié quand ça a été enlevé), ça c'était du rapide avec des effets...
Il dit que s'ils ralentissent, c'est pour avoir une vitesse similaire à celle des finals, ce qui paraît logique à cause du calendrier.
Mais comme tu dis, le résultat c'est que tout devient uniforme... Et je trouve ça triste aussi.