Ce qu on peut constater c est que ces top players contemporains de Tsonga ont eu pour bcp une longévité au sommet que je vois très peu chez les nineties.
Tsonga, Berdych, Ferrer, Cilic, Stan, Delpotro ,Murray, Monfils... etaient encore top 10 à 30 ans ou apres , plus le Big4.
Chez les nineties à part Dimitrov j en vois pas.
Cheba 2j
/WillyRafa 20h
/Amelie04 2j
Ferrouse 2j
lena 5j
/Laurent75 1j
/YohannB 2j
Sophie Wiltz 3j
/Carogarciafan 17h
/FanDuBeauJeu 1h
/Jbilfelafdj 2j
/FandesFrancaisXXL 6j
/coolyadutennis 2j
Bublik le goat 2j
/Ozzy77 5j
Gauthier G 1j
Cette longévité s'explique peut-être parce que ces joueurs n'ont pas tout misé sur leurs capacités physiques et n'ont pas passé leur carrière à faire les essuie-glaces.
il n y a pas de preuve que le niveau a plus augmenté entre 2025 et 2015 qu'entre 2005 et 2015.
plusieurs top players contemporains de Tsonga ont su être dans le top 10 à une dizaine d'années d'intervalle : Monfils - le Big3 - Ferrer - Dimitrov- Delpotro et pour la plupart ce sont soit les blessures graves ou l'âge avançé qui les a fait sortir du top 10 pas le niveau de la concurrence.