Les JO en tennis, ça ne vaut pas plus qu'un Masters 1000. Allez, disons un ATP Finals. Mais ça aura jamais la valeur d'un Grand Chelem. Jamais.
Ca rapporte 0 point. 750 à l'époque, donc moins qu0un M1000. Maintenant c'est 0.
C'est à peine diffusé à la TV et discuté, on l'a vu encore à Tokyo. Pendant la finale entre Khachanov et Zverev, les TV diffusaient toutes du basketball et de l'escrime. France TV n'avait pas consacré 30 secondes à la victoire de Zverev.
Et c'est gagné par des joueurs et joueuses qui n'ont eu aucune carrière, comme Puig, Messir, Rosset ou Massu. Evidemment pour ces joueurs c'était extraordinaire mais à part les vrais passionnés de tennis, ces noms n'évoquent pas grand chose aux gens..
Les JO ça a une double importance en athlétisme, en gymnastique et en natation surtout. Beaucoup moins dans les sports comme le foot ou le tennis. C'est pas l'avis de quelques joueurs qui fera changer ça.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 17h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 7h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j