Même s'il n'aura au final jamais atteint ni la maîtrise technique ni la longévité de Roger, il aura lui-aussi fait partie des meilleurs en battant quelques records... Un physique et un sens tactique hors du commun...
Il faut saluer ce beau parcours qui ne sort pas du chapeau, bravo à lui ! 😜👌🏼
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 23h
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
/YohannB 4j
Sophie Wiltz 5j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 6h
/Jbilfelafdj 4j
/coolyadutennis 4j
Bublik le goat 4j
Gauthier G 3j
En battant le fameux federer en 3 sets d'ailleurs en demi finale.
et si Djoko n'a pas gagné plus de titres majeurs c'est plus à cause de la concurrence de Fed/Rafa que d'un déficit technique, sinon pourquoi un joueur aussi propre techniquement comme Berdych, Gasquet ont fait moins bien ?
sans Fed/Nadal, Djoko aurait pu remporter son 1er titre GC à RG2007 puis l'USO2007, RG2008 - USO2008 - USO2010 , il pouvait être à 7 titres du GC avant 24 ans.
sachant que Federer avant 24 ans en avait "que" 5GC .
Agassi avant 24 ans c'est 1GC et 1 Masters
Lendl avant 24 ans c'est 0GC et 2 Masters
2GC/1Masters avant 24 ans pour Djokovic.
Djoko avant 24 ans c'est 25 titres dont 2GC- 1 Masters et 9M1000
Thiem avant 24 ans c'est 0 GC, Masters, M1000
Dimitrov pareil
Daniil avant 24 ans c'est 7 titres dont 0GC, 0 Masters, 2M1000
Zverev avant 24 ans c'est 14 titres dont 0GC , 1 Masters , 3M1000
...