pourtant il ne gagne plus de titre depuis 15 mois , ce qui est bcp pour un joueur de son rang.
sur la période 2023-2024 il réalise ou égale sa meilleure perf dans 2GC ( AO et WIM)
et quand on regarde depuis 2023 son pb est moins Djokovic qu'il n'affronte "que" 3 fois pour 2 défaites qu'Alcaraz qui le bat 5 fois sur 6 et Sinner 5 fois sur 8.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 14h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 4h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
Son complexe d'infériorité face à Sinner et Alcaraz est également assez criant. Sa finale à l'OA contre l'italien est impardonnable.
Daniil qui ne parvient pas à prendre 1 set à un Djoko blessé à l'AO, je ne le vois pas battre le Sinner du niveau de l'AO 2024.
Daniil qui perd ensuite à Miami contre Bautista qui n'est pas top 10, je ne le vois pas battre le Sinner de Miami2024 , à moins qu'on me prouve que Sinner 2024 < Bautista 2021 sur dur.
Daniil qui perd à RG en 3 sets contre Tsitsi en 1/4 , je ne le vois pas s'en sortir contre le Sinner ou Alcaraz du niveau de RG2024.
Daniil qui galère à WIM 5 sets contre le "vieux" Cilic qui n'est pas top 30 et qui perd en 5 sets contre Hurkacz qui n'est pas top 15, je ne le vois pas inquiéter Alcaraz du niveau de WIM2024.
bref le russe a eu de la chance qu'Alcaraz/Sinner n'aient pas explosé 2 ans plus tôt, car sinon il aurait à mon avis toujours un palmarès vierge en GC et ne serait jamais devenu n°1 mondial.
quand tu vois que Alcaraz et Sinner en 6 ans sur le circuit pro battent plus de top 10 que Daniil au bout de 8 ans.
Après si le débat est de savoir si Medvedev a toujours été en dessous du niveau de Sinner et Alcaraz bah oui je suis d'accord.