j'en fais encore des cauchemars de cette finale, ca aurait été tellement beau de gagner son dernier GC en tapant ses 2 grands rivaux dans son jardin... à un point... :(
pour être précis Federer avait 37 ans et 11 mois lors de cette tragique finale. 😔 :(
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 1j
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 16h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
ce que vont retenir les générations futures je le crains c'est pas que Federer a été à un point du titre mais qu'il a perdu une 3e finale dans son jardin contre Djokovic.
l'histoire a cette manie de retenir les vainqueurs plus que les "perdants magnifiques" :(
quand on y pense Djoko est devant au h2h contre Federer sur 3 matchs où Federer a eu balle de match, s'il est excusable à l'USO2010 je crois que c'était pas sur son service, il l'est bcp moins à l'USO2011 , après avoir en plus mené 2 sets à 0, 2 balles de match sur son service comme à WIM, pour un serveur de sa qualité et un champion de son expérience, ca reste pour moi une faute pro non pas de n'avoir pas converti ses 2 bdm, mais de n'avoir pas su conclure quand même.
"Tragique" parce qu'il ne transforme pas ses balles de matchs, c'est clair. Mais quelque part cette finale prouve au moins qu'il était encore capable gagner un GC à cet âge avec un concurrent comme Djoko âgé de "seulement" 32 ans et Rafa âgé d'un an de plus.