Roddick au même âge en avait tapé quasi le triple.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 1j
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 15h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
Sampras - Kuerten- Federer en M1000, Safin au Masters, que des joueurs qui ont été n°1 et titrés plusieurs fois en GC.
je te laisse comparer avec les 5 top 10 que bat Shelton, ca boxe dans la catégorie nettement en dessous, Shelton bat Sinner en 2023 donc avant que ce dernier n'ouvre son compteur en GC et devienne n°1.
Roddick comme pas mal de joueurs de sa génération est très sous estimé.
j'ai l'impression que top 15 c'est son max avec une brève incursion dans le top 10 avec un concours de cirsconstances mais je ne vois pas ce joueur devenir top 5 et gagner un GC.
j'aimerai me tromper car je trouve que son tennis est magnifique à regarder.
Michelsen je ne sais pas, pas vu assez de ses matchs pour m'en faire une opinion.
dans cette période creuse on a Safin qui gagne son 1er GC à 20 ans en tapant Sampras qui était encore top 4 et tenant du titre en GC, Hewitt gagne son 1er GC en tapant 2 top 8 ex multivainqueurs Kafelnikov et Sampras de GC à 20 ans lui aussi.
ensuite Federer leur a coupé l'herbe sous les pieds, privant Safin/Hewitt/Roddick d'au moins 6 titres du GC.
au début des années 2020s, Zverev le plus précoce de sa génération, a 23 ans et est sur le circuit depuis au moins 7 ans, Tsitsi lui aussi très précoce a plus de 21 ans et déjà 4 ans d'ancienneté et Daniil 6 ans, ce sont donc des joueurs bien plus expérimentés que les Safin/Hewitt ... du début des années 2000s.
et à partir de 2020, Federer ne joue quasiment plus, Rafa est souvent blessé et absent des GC Djoko est souvent blessé à l'AO, ou bien privé de participation comme en 2022.
.