Pour comparer, il faudrait les voir jouer les uns contre les autres. Laisser la chance aux plus anciens d'utiliser des raquettes modernes avec des balles modernes et également les faire s'entraîner de manière moderne.
Personne n'a vu Susanne Lenglen ici, il paraît qu'elle buvait même un cognac ou du champagne entre les jeux (je ne sais pas si c'est vrai, mais j'avais lu quelque chose comme ça). On ne peut pas du tout comparer.
Comme anecdote ou comparaison, j'ai vu sur youtube de grands joueurs de snooker, siroter un whisky durant un match dans les années 70-80. Comment comparer les joueurs dans ces conditions.
Si l'on considère la manière dont ils jouent, grâce au matériel, à la préparation physique où beaucoup moins est laissé au hasard, les nouveaux premiers mondiaux sont meilleurs, sans doute, et plus c'est loin, plus c'est flagrant. Mais ça n'a aucune importance et aucune signification.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 1j
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 14h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
la chose qui me surprend c'est d'y voir Venus dans ce top 5,mais c'est un top subjectif donc elle peut y mettre qui elle veut.
Je pense que la vraie question est:
Quelles sont les joueuses dans l'histoire du tennis qui vous impressionnent le plus.
Et là on est tous libre de répondre.
Elle met les Williams parce qu'elles étaient ses modèles. Personnellement je ne mettrais pas Venus mais peut-être Monica Seles qui a vraiment été arrêtée par un coup de couteau. Mais sinon la liste est bonne pour moi.