il n ' y a même pas 2 ans que Djokovic réalisait le Petit Chelem, et je me rappelle que certains " djokofans" rêvaient d'un GC calendaire l'an dernier. xD
après je ne vois pas pourquoi certains djokofans ramènent Federer alors que ce n'est pas le sujet Oo
c'est peu pertinent (euphémisme) de comparer avec Federer qui reste sans GC durant 4 ans et demi entre WIM2012 et AO2017, en grande partie à cause de prime Rafa et Djoko qui le privent d'au moins 4 titres GC et il n'avait pas 38 ans à l'AO2017 mais 35 ans .
d'ailleurs c'est une grosse fake news de dire que Djoko était blessé , ce dernier perd un match marathon en 5 sets à la régulière... il ne faut pas être mauvais perdant.
Personne n'a remporté de GC à 38 ans et plus dans l'histoire !
seuls Rosewall et Tilden sont parvenus à en gagner à 37 ans.
donc ce serait pas dramatique pour Djoko si l'USO2023 était son dernier titre du GC, ca n'enlève rien à son palmarès exceptionnel.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
Portnoy 7h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 4h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 17h